Modele de jenti

Share Button

Du chapitre peut-être que vous ne pensez pas que je sais quelque chose sur vous: Sandemose a écrit sur la classe ouvrière dans la ville de jante, un groupe de personnes de la même position sociale. Il a expressément déclaré dans les livres ultérieurs que les normes sociales de jante étaient universelles et ne visaient pas à représenter une ville ou un pays particulier. [citation nécessaire] Sandemose n`a pas inventé les règles; il cherchait à formuler et à décrire des attitudes qui faisaient déjà partie de la psyché danoise et norvégienne depuis des siècles. Les Janters qui transgressent cette «loi» non écrite sont considérés avec suspicion et une certaine hostilité, car il va à l`encontre du désir communal de la ville de préserver l`harmonie, la stabilité sociale et l`uniformité. Il est communément dit que la loi jante est pour les gens dans les provinces, mais les commentateurs ont suggéré que les régions métropolitaines sont également touchés. [5] nu ai gasit jantele dorite printre produsele aflate dans STOC? Poti comanda dintr-o Gama Larga si ITI livram rapide prin curier. Ai nevoie de cateva date DIN talonul masinii pentru a identification exact ce modele de jante TI se potrivesc. Dupuis soutient que les bienfaits de la Loi sont nés par la recherche sur le bonheur. En suivant les 10 règles, “vous aurez probablement mettre votre vue sur la vie très moyenne. Avec une telle mentalité, vous êtes susceptible d`être tout à fait content lorsque la vie vous donne des choses très moyennes», écrit-elle. “D`autre part, si la vie arrive à vous donner quelque chose au-dessus et au-delà de la moyenne, vous aurez probablement se sentir agréablement surpris, et dans la plupart des cas, assez sacrément heureux.” Écrivant pour le blog de Psych central, Lindsay Dupuis, une thérapeute canadienne travaillant dans la pratique privée à Copenhague, pointe vers un autre code de conduite danois appelé la Loi de jante. Le terme, emprunté au livre satirique un fugitif croise ses traces, publié en 1933, suggère que les danois sont heureux parce qu`ils aspirent à être moyen.

L`auteur danois-norvégien Axel Sandemose a écrit le roman (et les principes de la loi fictive) pour brochette les gens de la petite ville et de la région où il a grandi. Jante est le nom fictionnalisé de la ville natale du protagoniste. C`est un sentiment qui est présent, sinon prisé, dans d`autres cultures. Comme la personnalité de la radio américaine Garrison Keillor A rappelé aux Américains chaque semaine dans son programme de radio de plusieurs décennies, A Prairie Home Companion, «Eh bien, c`est les nouvelles du lac Wobegon, où toutes les femmes sont fortes, tous les hommes sont de bonne recherche, et tous les enfants sont au-dessus de la moyenne. Utilisé généralement dans le discours familier dans les pays nordiques comme terme sociologique pour désigner une attitude condescendante envers l`individualité et le succès personnel, le terme se réfère à une mentalité qui diminue l`effort individuel et met tout l`accent sur le collectif, tout en dénigrant simultanément ceux qui essaient de se démarquer en tant qu`individus performants. [3] Andersen, Steen: Nye forbindelser. Pejlinger i Aksel Sandemoses forfatterskab. Vordingborg: Attika, 2015. ISBN 978-87-7528-8700. En langue danoise. Il est fréquent en Scandinavie de revendiquer la Loi de jante comme quelque chose de typiquement danois, norvégien ou suédois. [citation nécessaire] Les règles sont traitées comme un moyen de se comporter afin de s`adapter et les résultats dans l`habillage de la même façon et les types de voitures que les gens achètent et achètent des produits similaires pour leurs maisons.

[5] Configuratorul ITI Arata cum stau jantele alese PE Masina ta! Bien que destiné à la critique, le sens de la Loi de jante s`est déplacé pour se référer à la critique personnelle des personnes qui veulent sortir de leurs groupes sociaux et atteindre une position plus élevée dans la société en général. au printemps dernier, le Danemark a retrouvé son titre de pays le plus heureux du monde, après l`avoir brièvement abandonné en Suisse [4].

Comments are closed.